Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoleuzes
13 juillet 2016

Canevas Africa -ambiance de la brousse 🎼-

 

Attention les secousses ....Ok, pardon !

Les petits chats, je vous montre ce soir ma création XXL non encadrée, la première du genre !

Ce canevas a été fait en exclusivité pour l'expo Carnets d'afrique de L'heure enchanthé sur Armentières. Cette citation m'a beaucoup touché la première fois que je l'ai entendu, la citation complète c'est d'ailleurs "La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie". Parce qu'on se plaint souvent qu'on est pas heureux sur le moment sans se rendre compte que finalement ces aléas font partie intégrante de notre vie, que ces moments douloureux nous construisent et nous font avancer ..alors autant les prendre eux aussi et vivre l'instant présent ! Ces moments qu'on ne revivra jamais puisqu'ils appartiennent déjà au passé!

Et en même temps cette phrase est tellement d'inspiration africaine. Je m'explique : Qui sait mieux que personne apprécié la pluie que les personnes qui n'ont pas accès à l'eau potable aussi facilement qu'ici. La pluie c'est de l'eau (on a tendance à l'oublier), et sans eau il n'y a plus de vie.

Et puis j'avais des images de grande mousson, ces périodes où la vie continue à filer malgré les conditions extrêmes!

Pendant tout mon travail j'ai eu l'image d'une personne qui dansait sous la mousson (non je ne suis pas folle), cette phrase est décidément très africaine pour moi ! 

DSC_4306 copie

DSC_4314 copie

tableau la mendigote vivre

 

Ici, mon canevas intégré au décor de la boutique La mendigote à Marcq en baoeul. Vous pouvez y retrouver ce canevas ainsi que d'autres tableaux chez Sabrina, nul doute qu'elle saura vous conseiller pour de la déco vintage et originale pour vous faire plaisir ou faire plaisir ! 

J'espere que ce canevas vous plait et que son histoire vous a fait un petit peu voyager... 

Bonne soirée les chatons !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
TRès sympa ce cannevas et bien mis en valeur dans la boutique. <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> cocochatdeco<br /> <br /> http://cocochatdeco.canalblog.com/
C
TRès sympa ce cannevas et bien mis en valeur dans la boutique. <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> cocochatdeco<br /> <br /> http://cocochatdeco.canalblog.com/
W
Wahou !! Ce tableau est vraiment top ! Bravo !!
Newsletter
Publicité
Mon Instagram

Publicité