Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoleuzes
15 mai 2015

Serres royales de Laeken

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous emmène de l'autre cote de la frontière, en Belgique.

J'aime y aller, vous avez dû sûrement vous en rendre compte. Leur goût pour la décoration, leur style, les belges et les frites... Tout ça me plaît beaucoup. Le simple fait de passer la frontière et de me retrouver dans un pays étranger me plaît. La Belgique est exotique.

Bref, la dernière fois que je m'y suis rendu c'est pour visiter les serres royales de Laeken qui jouxtent le palais royale en proche banlieue de Bruxelles.

J'avais entendu parler de ces serres sur Internet et à l'epoque je m'etais juré d'aller y faire un tour quand ce serait ouvert (les serres n'ouvrent leurs portes qu'un mois dans l'année). 

De toute façon le simple fait de rentrer dans une simple serre est toujours (pour moi) un voyage olfactif et doux. Parce qu'il y fait toujours bon, clair et ça sent toujours troooop bon. Un subtil mélange de terre, d'humidité et de fleurs... Je pourrais y rester des heures à bouquiner, faires de photos ou ne rien faire..

Mais quand, en plus, ces serres sont des serres du IXeme siècle qu'elles sont immenses et historiques je ne peux pas raté la visite...

La visite se fait selon un circuit délimité. Nous passons donc dans des serres toutes plus grandes les unes que les autres toutes reliées par des couloirs ou souterrains fleuris de géraniums, fuchsias, dahlias....

Et un impressionnant circuit d'eau chaude pour alimenter ces serres tropicales en chaleur l'hiver. C'est exotique la Belgique mais quand même les hivers sont rudes.

 

DSC_1030

 

DSC_1060 DSC_1092

DSC_1095 DSC_1121

DSC_1113

 

DSC_1036rec DSC_1087

DSC_1103ret DSC_1104

DSC_1043rec2 DSC_1052

DSC_1109 DSC_1112

DSC_1123

 

 

On termine la visite par ce spectatulaire jardin d'hiver dans lequel la reine de Belgique organise des galas et soirées mondaines.

C'est marrant comme on a la sensation de se retrouver dans le film Jurassic Park avec ces poutrelles en métal rouillées et la jungle.

Aussi la vue sur Bruxelles depuis les serres et le palais est surprenante. On a comme l'impression d'être aux Etats-Unis, entouré de nature avec la ville en contrebas.

Un bise à vous tous et à tantôt une fois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolies serres pour se balader.<br /> <br /> Lien pour une visite rapide:<br /> <br /> https://youtu.be/3MV531r9_Vs
Newsletter
Publicité
Mon Instagram

Publicité